Les poivres de Sichuan, Malabar Kerala et Jamaique

Meilleurs des poivres Appelée aussi tout épice Ou quatre épices, cette graine possède l’arôme et le goût à la fois du poivre, de l’anche, du clou de girofle ainsi que de la muscade. A l’origine Christophe Colomb pensait regagner l’inde mais finit par accoster en Amérique, il offrit alors la dénomination de poivre de Inde à cet article en vue de pouvoir le vendre en dépit de tout. Cet épice vous sera fort intéressant en vue de composer de succulentes marinades, ou relever la saveur des poissons Les grains poussent sur un grand arbre aux feuilles grosses et lustrées, ils sont cueillis encore verts puis séchés au soleil plusieurs jours, ils deviennent alors rouge-brun. Le quatre épice se cultive sur un arbre connu sous le nom de myrte-piment. Ses feuilles donnent une grande odeur de clou de girofle. Le fruit qui donne le poivre de Jamaique est cultivé avant maturité.
le poivre de Sichuan
Il est d’autant plus employé dans recettes asiatiques afin de donner un côté sucré/salé, mais parfume également les organisations à partir de poulet et autres volatils, de boeuf, ou de porc. On remarquera d’ailleurs sa saveur délicatement citronné et piquant qui apporte une note épicée à vos divers plats et préparations. Notre magasin sur internet vous offre d’acquérir cet article en sachets de 25 grammes, 50 grammes ou 100 g, n’hésitez plus. C’est grâce à ces botanistes que le poivre de Sichuan fut redécouvert (sous la dénomination de clavalier) et eut son emplacement d’honneur dans les jardins de floricultures français. Le poivrier de Sichuan est un arbuste à épines à feuillage caduc odorant. Ordinairement haut de 3 ou 4 m, on pourra lui garder une forme plus ramassée par la taille. Décoratif au printemps et avant tout à l’automne par sa fructification et son feuillage qui prend de luxueuses teintes mauves, pourpres. Feuilles composées pennées de 7 à 13 folioles, des épines garnissent les deux faces de la ganse centrale. Particulièrement parfumé au froissement et même au frôlement.

poivre de Kerala
C’est un poivre qui provient du sud-ouest de l’inde, ses baies séchées sont collectées avant phase de maturité. Il s’agit d’un poivre aux arômes subtils d’agrumes frais de citron et pamplemousse, très active et piquant. Le poivre noir de Kerala est enveloppé selon la quantité, en sachet ou boite de conserve refermable à loisir en vue de conserver toute la fraîcheur de l’article. Ses grains sont petits, fripés, de couleur chocolat-noir. Son piquant, dû à la pipérine, est fort, bien présent, tout en demeurant équilibré afin de pas masquer ses bouquets remarquables.

Le poivre de Malabar
Remarque il ne s’agit pas du poivre noir ni blanc de Malabar qui coûte presque rien, mais bien du Poivre Vert de Malabar qui exalte 2 fois plus d’arôme. La côte Malabar au sud ouest de l’inde est connue pour produire les grands poivres. Le poivre noir de la côte de Malabar est l’aieul de tous les poivres. Un univers de poivres
Le poivre de Jamaique
Le poivre de Jamaique est une baie dont les saveurs de clou de girofle, de muscade, de cannelle et de poivre noir lui valent également d’être appelé ” toute-épice ” ou ” piment de la Jamaique “, on le désigne également quelquefois bois d’inde. Cet ingrédient vous sera fort utile afin de préparer de délicieuses marinades, ou redresser la saveur des poissons Le 4 épice pousse sur un arbre que l’on appelle myrte-piment. Ses feuilles dégagent une forte odeur de clou de girofle. Le fruit qui donne le poivre de Jamaique est cultivé avant maturité.
le poivre de Sichuan
Appelé poivre chinois, il a une saveur réellement exclusive. Il est d’autant plus employé dans les recettes asiatiques afin de donner un côté sucré/salé, mais parfume également les préparations à base de poulet et autres volailles, de boeuf, ou de porc. Bien qu’on qualifie le plus souvent cette baie de poivre, il s’agit plus exactement d’un agrume. Les individus qui aiment la cuisine asiatique et notamment japonaise, seront tomber sur cet ingrédient rapidement nécessaire. Le poivrier de Sichuan fut ça ne se trouve pas sous le pas d’un cheval et rapporté à Venise par Marco Polo au Xiiieme siecle; il y a fait fureur dans la cuisine des demeures nobles de la Cité des Doges. Le poivrier de Sichuan a ensuite volatilisé jusqu’au Xixeme siècle, époque encensées des botanistes, chercheurs et autres curieux qui acclimataient toutes sortes de plantes en provenance des pays lointains. C’est uniquement depuis les années 1980 que les chefs de cuisine en font grand cas dans la gastronomie et que nous avons entrepris du multiplier et du proposer aux jardiniers amateurs tant sa culture est facilee. Le poivrier de Sichuan est un arbuste épineux à feuillage caduc très odorant. Ordinairement haut de 3 ou 4 m, on peut lui conserver un style plus recueillie par les dimensions. Avec l’âge, les épines en accolade du tronc et des branches deviennent notables. Feuillage caduc. On trouve dans les jardins d’horticultures un certain nombre de zanthoxylum dont les feuillages diffèrent sensiblement; l’originale poivrier de Sichuan a des folioles denses, petites et pressées alors que les plantes qui ont un feuillage plus large appartiennent à de nouveaux espèces du genre Zanthoxylum.

poivre noir de Kerala
Sous ses odeurs végétales de bouillon, découvrez un poivre délicat, importante et piquant.

Le poivre vert de Malabar
L’ancêtre de tous les poivres, d’une extrême légèreté. La côte Malabar au sud ouest de l’inde est connue pour produire les grands poivres du monde. Le poivre noir de la côte de Malabar est l’ancêtre de tous les poivres. Chaleureux en bouche, ce poivre laisse une persistance et une très agréable et douce acidité. Il s’emploie pour les sauces et les desserts. pronostic pmu

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s